Aller au contenu

Chercheur principal - Vision par ordinateur et traitement d'images

    • Montréal , Québec
  • scapg

Description de l'offre d'emploi

Huawei Canada a une ouverture d'emploi immédiate de 12 mois pour un chercheur principal en vision par ordinateur et traitement d'images.

À propos de l'équipe :

Fondé en 2012, le laboratoire Noah’s Ark est devenu une organisation de recherche importante avec des réalisations notables dans le milieu universitaire et industriel. La mission du laboratoire est de faire progresser l'intelligence artificielle et les domaines connexes pour le bénéfice de l'entreprise et de la société. Animé par des projets à impact à long terme, l'objectif est d'améliorer la recherche de pointe tout en intégrant des innovations dans les produits et services de l'entreprise, y compris les LLM, RL, NLP, la vision par ordinateur, la théorie de l'IA et la conduite autonome.

Responsabilités :

  • Contribuer de manière indépendante aux efforts de recherche et développement dans le domaine de la vision par ordinateur et de l'apprentissage automatique.

  • Collaborer étroitement avec des équipes pluridisciplinaires pour intégrer des solutions de traitement d'images/vidéos dans le système d'application réel plus large.

  • Encadrer et guider les ingénieurs juniors et les stagiaires, favorisant un environnement d'équipe collaboratif et innovant.

  • Contribuer au développement de notre portefeuille de propriété intellectuelle par le biais de dépôts de brevets et de publications.

  • Rester à l'affût des dernières recherches et avancées en vision par ordinateur et apprentissage automatique. Identifier de manière proactive les opportunités d'innovation.

  • Gérer de manière indépendante des projets et fournir des résultats de haute qualité dans les délais établis.

Pré-requis du poste

Profil du candidat idéal :

  • Diplôme avancé (un doctorat est un atout) en informatique, robotique ou dans un domaine connexe avec une spécialisation en vision par ordinateur et apprentissage automatique.

  • Compréhension approfondie des algorithmes et techniques de vision par ordinateur et de traitement d'images, tels que les modèles de diffusion, la génération d'images, l'édition d'images, la super-résolution d'images, etc.

  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et en analyse, avec la capacité de relever des défis techniques complexes.

  • Un solide dossier de publications dans des conférences/revues AI de premier plan (par exemple, CVPR, ICCV, ECCV, NeurIPS, ICML, ICLR, AAAI, etc.).

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

 

Huawei vise à soutenir un environnement de travail en français pour ses employés au Québec. Nous avons pris des mesures pour éviter d'exiger une langue autre que le français pour ce poste. Cependant, la maîtrise de l'anglais est essentielle pour ce rôle pour les raisons suivantes :

La personne sera appelée à communiquer régulièrement avec des collègues à l'extérieur du Québec, où l'anglais est la principale langue utilisée pour la communication entre les bureaux. De plus, la nature des tâches relatives à ce poste, qui relève d’un domaine hautement spécialisé en intelligence artificielle, exige aussi la connaissance de l’anglais.

ou