Description de l'offre d'emploi
Huawei Canada a une ouverture permanente immédiate pour un développeur.
À propos de l'équipe :
Le laboratoire de technologie Smart Grid se concentre sur l'électronique de puissance, les systèmes de gestion de l'énergie et d'autres technologies Smart Grid, en appliquant les dernières technologies à l'industrie de l'énergie numérique. Le laboratoire est devenu une organisation de recherche avec de nombreuses réalisations industrielles significatives.
À propos du poste :
Concevoir, simuler, mettre en œuvre et maintenir des systèmes de contrôle et de protection de microgrids.
Produire et examiner des schémas de protection et de contrôle, des spécifications de conception fonctionnelle, soutenir la formulation des exigences techniques et les discussions avec les parties prenantes.
Concevoir, développer et tester des logiques de protection et de contrôle de microgrid, des communications et des API pour l'intégration EMS / SCADA.
Soutenir l'intégration matérielle et logicielle des systèmes de protection et de contrôle, avec l'interopérabilité sur des piles de protocoles telles que l'IEC 60870-5-101/104, l'IEC 61850 MMS, Goose, DNP3, Modbus.
Pré-requis du poste
Profil du candidat idéal :
Détenir un baccalauréat ou une maîtrise en génie électrique, informatique, ou avec une expérience connexe en protection et automatisation des systèmes électriques.
3+ années d'expérience professionnelle dans la conception et le déploiement de contrôle et de protection de microgrids. Connaissance des contrôleurs/automates/RTU d'automatisation courants et de l'IEC61131.
3+ années d'expérience en intégration de microgrid avec des protocoles tels que l'IEC 60870-5-101/104, l'IEC 61850 MMS, Goose, DNP3, Modbus.
Maîtrise du développement au niveau de l'application (RTOS, C/C++, Linux, plates-formes FPGA/SoC, etc.)
Connaissance des simulations EMT hors ligne et des simulations matérielles en boucle fermée (HIL).
La familiarité avec la mise en service de solutions de microgrid est un atout.
Huawei vise à soutenir un environnement de travail francophone pour ses employés au Québec. Nous avons pris des mesures pour éviter de demander une autre langue que le français pour ce poste. Cependant, la maîtrise de l'anglais est essentielle pour ce rôle pour les raisons suivantes :
La personne devra communiquer régulièrement avec des collègues situés en dehors du Québec, où l'anglais est la langue principale utilisée pour la communication entre les bureaux. De plus, la nature des tâches liées à ce poste, qui relève d'un domaine très spécialisé de l'intelligence artificielle, nécessite également la connaissance de l'anglais.
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !

